mardi 23 août 2011

Une semaine en coulisse : Semaine 27


Cette semaine fut marquée par le Classico dirons-nous « mouvementé » en final de Supercoupe d'Espagne et par la troisième journée de Ligue 1, réactions :

Piqué tacle : « Mourinho détruit le football espagnol. Les gens cherchent des coupables, ce sont les Madrilènes. Il suffit de regarder les images du match pour le constater. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce sont toujours les mêmes qui sont en cause. Il faudrait peut-être régler ce problème ».

Xavi récupère le ballon et centre « le football Espagnol est bien au-dessus de personnages comme ça. La vérité, c´est que le comportement de Mourinho est pathétique. C'est lamentable, les images parlent d'elles-mêmes. Qu'est-ce que je peux dire de plus... C'est lamentable, tellement lamentable ».

Mourinho conclue d'un superbe doigt dans l'oeil sur l'assistant de Guardiola (Vilanova) : « j'ai été poli et je me suis comporté comme un homme. Je ne me suis pas écroulé à la moindre pichenette. Et puis je ne sais pas qui est Vilanova ».

Gignac revient sur sa cure : « on m’a tout simplement appris à manger et à bien fluidifier mon énergie.  Il y a des choses que je ne savais pas à propos de la régénération. A mon avis beaucoup de professionnels ne le savent pas. J’ai appris beaucoup de choses. Je suis plus posé. J’ai fait tout ce qu’il fallait autour de moi pour gérer tout ça. C’est sur la bonne voie. J’espère qu’André-Pierre Gignac va faire une bonne saison. Je n’en doute pas. »

L'avis de Nicolin sur le séjour « remise en forme » de Gignac : « cette cure, c’est complètement con! Ca te met plutôt à plat qu’en forme. Après mon séjour, je bandais moins ! Il vaut mieux aller à Brides-les-Bains! »

Visiblement le comportement de Rudi Garcia en agace plus d'un, Dumas en fait partie : « si j’ai un mot à dire à Rudi : qu’il marque des buts et qu’il se la ferme un peu sur le banc. Ce n’est pas du chambrage. Je pensais qu’on trouvait les saules pleureurs au bord de la rivière mais il y en a aussi dans les stades. Je mesure mes propos. Mais ce n’est pas la première fois qu’il a des problèmes avec d’autres entraîneurs. »

Après la victoire de Sochaux à Nancy (2-1) Perquis évoque la situation de ses « coéquipiers » en bras de fer avec le club : « on n’est pas forcément aidé par ceux qui veulent partir, ça ne nous met pas dans les meilleures conditions. L’ambiance reste bonne, mais c’est difficile de vivre avec des gens qui ont des envies d’ailleurs. Il faut vite que ça rentre dans l'ordre. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire