mardi 9 août 2011

Une semaine en coulisse : « Un été en coulisse »

Avant de retrouver la traditionnelle rubrique « Une semaine en coulisse » lundi prochain, nous vous proposons de découvrir cette semaine les déclarations qui ont pu vous échapper cet été.

Edel, toujours aussi sûr de son talent était prêt à prolonger à Paris (au final aucun contrat ne lui a été présenté) : « dans un premier temps, j'aurais accepté d'être remplaçant. Mais de toute façon, j'aurais bouffé le titulaire du poste car Paris, vous savez, c'est compliqué.»

Le poids de Gignac en fait sourire quelques uns, Rod Fanni en tête : « André Pierre, il en prend plein la gueule à propos de son poids. On en fait un gros alors qu'il n'est pas trop gros non plus. Bon, on est quand même conscient qu'il pourrait être encore plus svelte et musclé ! Il faut le dire : il aime le saucisson, c'est son péché mignon ! »

Platini n'est pas très fan des investisseurs étrangers : « je sais que je défends quelque chose qui n'est plus défendable, mais je ne suis pas fan. Moi, je suis pour l'identité d'un club plutôt que d'acheter des gens à droite, à gauche. (…) On peut avoir un propriétaire du Qatar, un directeur sportif brésilien, et pourquoi pas un entraîneur italien et des joueurs d'autres nationalités. Je ne vois pas le rapport avec le PSG. »

Femmes et football ne font pas bon ménage, Govou revient sur le « rôle » qu'ont tenu celles-ci durant le fiasco de la coupe du monde 2010 : « il faut le dire, les femmes ont été un élément perturbateur. Certaines ont divisé le groupe. Avec des petites phrases des unes envers les autres dans le genre : Mon mari doit jouer comme ceci, car il est dans un grand club… Regardez ces paysannes... Il y a même eu des concours de sacs Vuitton ! »

Souleymane Diawara fait peau neuve cette saison : « j'ai eu une discussion avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. (…) Moi, je suis bien à Marseille. J'ai conscience qu'il y a des choses que j'aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j'avais le droit. Des petites choses comme ça. Quelques petits excès. J'ai fait mon mea culpa. J'ai bien parlé avec le coach et ça ne se reproduira plus.»

Galtier, (entraîneur de Saint-Étienne) : « Trezeguet, c'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio. » C'est sûr qu'il vaut mieux avoir Sinama-Pongolle, Aubameyang et Sanogo...

Ribéry : « quand je serai à nouveau entièrement prêt physiquement, libre dans ma tête, en harmonie avec le coach, je peux atteindre le niveau de Messi. Cela ne fait aucun doute pour moi. » On lui souhaite tous !

Landreau amer après la défaite en Trophée des champions : « c'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière. C'est super, c'est super. On veut promouvoir, il y a un super match, des buts et tout, et l'arbitre plombe le truc. »
 
Rien que ça Mou ? : « aujourd'hui Karim pense le football comme je le pense. Il a tout pour faire une grande saison. Il est bien meilleur que l'année passée. J'ai réussi à le convertir. »

A. Kombouaré conserve de la rancœur envers Sessegnon : « Il est parti parce que c'est un faible. Il n'a pas accepté que Giuly soit plus fort que lui. Je ne voulais pas qu'il parte et j'ai tout fait pour qu'il revienne. Si encore il m'avait dit : je veux jouer à Manchester United. Mais là...»

Tevez en a visiblement marre de Manchester, après saisons passées dans le nord de l'angleterre, il craque : « il n’y a rien à faire à Manchester. Il y a deux restaurants et tout est petit. Il pleut tout le temps et on ne peut aller nulle part. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire