lundi 2 mai 2011

Une semaine en coulisse... Semaine 9, 10, 11


Après une petite période d’absence, voici le retour d’ « une semaine en coulisse ». Condensé de ce que vous avez peut être loupé.

Mourinho à Manchester ? Il faudra patienter. Ferguson : « avec José, nous sommes très amis, mais je suis en bonne santé, et je n'ai pas l'intention de lui laisser la place tout de suite. Il lui faudra être très patient. »

Gignac et les sifflets : « forcément, ce n'est pas plaisant. Mais en y réfléchissant un peu, en fait, ça me rajeunit. Je me revois lorsque j'étais gamin dans les tribunes du Vélodrome, j'étais le premier moi aussi à siffler un Dugarry quand ça n'allait pas.»

Ça a le mérite d’être clair. Ribéry : « c'est une bonne décision, ça va nous libérer. Personnellement, le limogeage de Van Gaal me laisse complètement indifférent. »

La guéguerre Lacombe/Puel continue. Parole au bras droit de Jean-Michel Aulas : « si un entraîneur ne remporte pas un seul trophée pendant trois ans, dans un club qui venait d'être champion de France sept fois de suite, la situation est forcément un peu compliquée. Les autres entraîneurs avaient recruté des joueurs moins chers et avaient mieux réussi. Cette saison est comme la précédente : fatigante. »

Selon vous Diawara est plus vodka pomme ou whisky coca ? « Une réputation peut niquer une carrière. J'ai des entraîneurs intelligents. S'ils écoutaient ce qu'on dit, j'aurais arrêté depuis longtemps. Si j'étais un alcoolique, Laurent Blanc, Guy Lacombe ou Didier Deschamps m'auraient-ils recruté ? Je suis un mec qui picole et je fais partie des meilleurs défenseurs en France, j'ai été nommé parmi les dix meilleurs défenseurs centraux de l'UEFA en 2010. Si c'est ça, il y en a plein qui devraient picoler. »

Pape Diouf revient sur les révélations du site Mediapart : « j'ai pris connaissance de ce débat qui, à mon avis, est un faux débat. Savoir si la réunion dont on parle a eu lieu ou non me paraît complètement superflu. Je ne dis pas qu'elles sont vraies, mais je ne suis pas étonné par ces révélations. La vérité est la suivante. Le football français est à l'image de sa société. Le football français est raciste, il exclut. »

Le meilleur joueur de tout les temps c’est lui ! Quand Pelé parle de Pelé : « personne n'a accompli ce que Pelé a fait. Etre champion du monde à 17 ans, gagner trois Coupes du monde et marquer plus de 1208 buts, il y a juste lui. Jusqu'à maintenant personne d'autre ne l'a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur. »

Adebayor a du flow : « nous parlons d'un jeu d'hommes. Chaque fois que nous jouons contre le Barça, chaque fois que nous les touchons, ils vont au sol et pleurent comme des bébés. Tout le monde parle du fair-play de Barcelone mais ils en sont loin. Ils doivent arrêter. »

The Special One dans toute sa splendeur : « nous entrons dans un nouveau cycle. Jusqu'ici nous avions un tout petit groupe d'entraîneurs qui ne parlait jamais des arbitres. Ensuite, un groupe qui critique les arbitres quand ils font des erreurs, un groupe auquel j'appartiens. Avec les déclarations de Pep Guardiola, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un nouveau groupe où il est tout seul, celui où on critique le choix de l'arbitre. Personne n'avait jamais vu ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire