mardi 5 avril 2011

Enfin du foot !

Sortir d'un week-end pourri de L1 – pléonasme?- conclu par la purge entre Lens et Marseille que j'ai eu la bonne idée de ne pas regarder, et retrouver la Ligue des Champions deux jours plus tard, comme dirait Zizou, « c'est bieng, c'est bieng ». Le programme: Real Madrid – Tottenham et Inter Milan – Schalke.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'hormis Schalke, personne n'a gagné ce week-end, que l'Inter est le seul champion en titre, et qu'aucune de ces équipes ne joue le titre dans son championnat respectif. Et oui, c'est ça aussi la Ligue des Champions.

Logiquement, je me poserai devant Real – Tottenham, une des afiches les plus alléchantes et prometteuse de ces quarts de finale. Le pitch: Le Real qui sort d'une défaite à domicile en championnat, la première de Mourinho à domicile en championnat depuis 9 ans, et Tottenham.. ben je sais pas. Une équipe capable de tout, mais qui veut surtout jouer au ballon. Autrement dit, si le Real joue au con, il le paiera. S'il est sérieux – même privé de certains joueurs –, il l'emportera parce que remettons les choses dans leur contexte, ce que Tottenham a fait à Milan était génial, mais face à ce Milan là, il faut savoir relativiser ce genre de perf'. Côté cocorico, pas de Karim B. ni de William Gallas, l'ancien capitaine et numéro 10 d'Arsenal. Faudra sérieusement qu'un jour on pense à célébrer la carrière de ce garçon, passé avec une aisance déconcertante de Chelsea à Arsenal, et d'Arsenal à Tottenham. Nan, sérieux, ça, c'est fort. Et puis surtout pas d'équipe française, on devrait donc avoir le droit à un commentaire neutre, sans trop d'ânerie, ce qui franchement ne fait pas de mal.

L'autre match, je jetterai un coup d'oeil aux allures de vieux Barça – Real avec Eto'o et Motta d'un côté, Raul et Metzelder de l'autre. Bon ok, surtout Raul et Eto'o. Que le meilleur gagne, et en principe, le meilleur c'est l'Inter. Je pense les italiens capable de boucler la qualif' dès le match aller. M'enfin, j'imagine qu'on en reparlera.


Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire