jeudi 28 avril 2011

Mourinho fait du Mourinho - et il vous emmerde (Acte III)

Je vais être bref, non pas à cause d'un esprit partisan totalement acquis au somptueux blanc du Real, ou plein de haine envers le choix de couleurs douteux du maillot du Barça, mais tout simplement parce que je n'ai pas vu le match. Si, je vous jure. Je suis rentré chez moi au moment où Messi a mis le but, et à 2-0 pour le Barça je ne voyais pas l'intérêt de m'infliger les commentaires du surfeur-bagarreur-lâche-donneur-de-leçon-basque Lizarazu, et de son compère un peu benêt. Ben ouais, j'ai cru comprendre que le match était pourri... quelle surprise ! C'est pas comme si les deux premières manches avaient été fabuleuses... Donc au lieu de s'en prendre à Mourinho qui fait ce qu'il pense avoir à faire et qui l'emmerde profondément, ainsi que tout ceux qui se sont fait chier devant leur télé, ben qu'il demande à ses patrons pourquoi ils n'ont pas choisi de diffuser Schalke – United. La réponse est connue. Mardi soir – jour de Schalke – United – Dr. House fait un carton et Real – Barça c'est potentiellement plus intéressant en termes d'audiences. Voilà, t'es payé, commente et fais pas chier.

Dans le football il y a plusieurs types de joueurs. Les gentils, les nerveux, les stoïques, les arrogants, les garces, les voyous, les cons aussi, etc. Encore une fois, je n'ai pas vu le match, je me trompe peut-être. Mais encore une fois le Barça a joué à 11 contre 10, encore une fois le Barça a logiquement tiré avantage de sa supériorité numérique – c'est le Barça quand même – et encore une fois, l'équipe qui prend le rouge sent qu'elle a du mal à marcher. Piochons dans les acteurs, et extirpons la « garce », Daniel Alvès, et le « voyou », my man Pepe. Je dis « my man » parce que moi je l'adore, c'est un thug, un bandit, un voyou, tout ce que vous voulez. Le mec, je l'imagine dans sa cité la veille d'un Stains – Bobigny, en train de dire: « Putain les mecs, demain on va s'taper, ça va être bon, on va les niquer ». M'enfin, moi perso, j'ai toujours préféré les vrais voyous, façon Pepe ou Gattuso, aux Busquets, Van Bommel – tiens deux joueurs passés par le Barça. Je rigole pour la remarque précédente, adeptes de la secte catalane, du calme. M'enfin, j'en reviens à ma garce et mon voyou. Forcément, il ne ressort jamais rien de bon de ce genre de confrontation, parce que dans ce cas-là, c'est toujours le supposé plus faible qui s'en sort. J'ai vu le geste, le tacle sur le ballon, et surtout le fait qu'il ne touche pas Alvès qui s'allonge et se trémousse à l'horizontal comme le font les garces. On m'a dit que c'était un peu comme le tacle de Scholes lors de la demi-finale de Cup. Mouais. Si Scholes avait fait le même tacle que Pepe, il aurait fini le match. Si Pepe avait fait le même tacle que Scholes, Alvès n'aurait pas vu la demi-finale retour. M'enfin, pour qui est un peu au fait de la polémique concernant la désignation de Wolfgang Stark pour le match d'hier – le Barça faisant pression pour éviter l'arbitre portugais normalement désigné pour le match obtient, c'est le mot, M. Stark qui a eu la prévenance de dire qu'il était fan de Messi, LOL – le carton rouge n'est certainement pas anodin, un peu hâtif. Allez, un jaune pour le geste dangereux. Mais le rouge... Alors oui, je sais, Pepe est un voyou et il sévit depuis trop longtemps. Ok. Pareillement, Alvès est une garce, qui sévit depuis trop longtemps, et il en va de même pour Busquets ou Mascherano. Après, je comprends, chacun mène son propre combat, mais je rejoins Mourinho dans l'idée qu'il est chiant de voir les adversaires qui osent « chahuter » le Barça finir à 10.



« De toute façon, cela n'aurait rien changé ». Oui le Real n'aurait peut-être – sans doute même – pas marqué, mais le commentaire semble valoir autant pour le Barça. « Oui, mais la possession » tut, silence imprudent ! Cette statistique n'est-elle pas celle des deux précédents matchs à 3-4% près? Alors, une fois que cela est dit, je pense que Mourinho s'est planté, j'ai été surpris de voir que Benzema n'a pas joué, et sans doute il aurait dû faire de meilleure choix. Soit. Le Real Vador a perdu contre le Barça Skywalker et une horde de fan lèvent leurs sabres lasers en signe de victoire du bien contre le mal. Soit. Là encore, c'est une vraie question de point de vue. Et puis Messi, peut être fantomatique quasiment 3 matchs et rappeler qu'il est un joueur d'exception. C'est aussi ça le foot.

Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire