jeudi 21 avril 2011

Mourinho fait du Mourinho - et il vous emmerde (Acte II)

Mettons directement les choses au clair, je n'ai pas vu le match, si ce n'est un large résumé d'une vingtaine de minutes, pas ou peu suffisant pour avoir une réelle opinion sur le match. Donc pour le coup j'écris un peu à l'aveugle, sans vraiment savoir, mais je ne crois pas me tromper en disant que Mourinho a fait une Mourinho, et qu'il vous emmerde également.

Cruyff a dit cette semaine que Mourinho était « un entraineur de titres, pas un entraineur de football ». Très bien. Di Stefano aussi s'est plaint de la manière. Ok. Je pense que tous les supporters madrilènes qui étaient à Mestalla hier soir ou à la fontaine des Cibelles en on juste rien à faire. Et je pense que les supporters catalans et leur beau jeu... ils auraient signé pour une victoire "uggly," si si, je vous jure, pour un titre même le Barça se prostituerait le temps d'une soirée. Malheureusement/heureusement pour lui, il ne sait pas faire autrement. Et les faits sont là, hormis le jour des portes ouvertes de novembre, vous savez, celui où Mourinho a fait honneur à la culture du Real, ben le Barça a du mal face aux équipes de Mourinho. On me dira que tout le monde peut le faire ça ! Oui, on a vu. 

Je suis aujourd'hui prêt à parier que pour atteindre la finale de la Ligue des Champions, les supporters du Real sont prêts à deux autres matchs « moche ». Comme avec l'Inter l'an passé, les confrontations des équipes de Mourinho face au Barça ne sont pas révélatrice de la qualité du jeu offert sur l'ensemble de la saison. Chacun retiendra ce qu'il veut. « Ceux qui aiment le football sont triste » et patati et patata. Perso, j'aime le foot et je ne suis pas triste mais surtout libre de toute dictature du football, là où la pensée unique rend les gens moins lucide sur la finalité de ce jeu, avoir un point de plus que l'adversaire. Mais pas de panique, Messi n'a marqué ni samedi, ni hier soir, il réserve sûrement ces buts pour la Ligue des Champions – il finira bien par marquer, et les spécialistes diront, « ah, on vous l'avez dit, quel phénomène ce Messi ». Et en attendant la semaine prochaine et le début des demis de Ligue des Champions, Mourinho continu de faire du Mourinho, et il vous emmerde.

Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire