mardi 5 avril 2011

Les Chronique de la Ligue 1 Journée 29 Le Bilan

Paris ? Out ! Lyon ? Out ! Rennes ? Out ! Seul Marseille semble pouvoir s’accrocher au train de leader mené par les Lillois. Certes la saison n’est pas finie, mais à moins qu’une épidémie de fièvre aphteuse ne frappe de plein fouet le Vieux Port ou le nord de la France, le titre de champion devrait revenir à l’une de ces deux équipes.

Face à Caen les Lillois se sont imposés 3-1 mais auraient très bien pu en mettre 6 ou 7. Le LOSC joue bien, propose une belle animation offensive et fait la course en tête. J’ai du mal à penser que la pression d’une fin de championnat où le faux pas est (presque) interdit fera plier les Nordistes, mais comme chacun sait… le football n’est pas une science exacte.

Car dans le même temps, pression ou pas, beau jeu ou pas, Marseille enchaîne les victoires. Et comme les attaquants Olympiens ne veulent plus marquer, c’est Benoît « Magic » Cheyrou qui se charge du boulot. Ne me demandez pas si Charly est capable de tels gestes, vous connaissez ma réponse.

Rennes et Paris ont tous deux concédé le nul 0-0 sur leur pelouse. Bien qu’Auxerre ait joué à dix derrière et bien que les Rennais aient de nombreux absents devant… leur jeu offensif fait vraiment peur. 70 % de possession du ballon et une demi-occasion nette, c’est triste. Côté Auxerrois, sans Pedretti ni Jelen (une nouvelle fois) absent, je pensais voir jouer LA recrue de l’été Anthony Le Tallec, mais Fernandez en a décider autrement en titularisant Oliech. C’est moche un entraîneur qui n’aime pas le foot. Le spectacle était sans aucun doute meilleur au Parc mais les attaques trop timide du PSG n'ont pas eu raison de la défense Lorientaise.

A Nice, Lyon menait 2-0 tranquillement, puis Puel fit des changements, puis Lyon manqua de marquer un troisième but, puis Diakhaté provoqua son deuxième penalty de la soirée à la 91ème et fut exclu, Mouloungui le transforma, puis Civelli égalisa du bras à la 93ème puis Lloris cria.

Dans le second championnat (celui des équipes derrière le « top 5 ») Montpellier est allé chercher la victoire à Toulouse (0-1), Sochaux prend trois points précieux face à Brest (2-1) et à Marcel Picot, Bordeaux et Nancy ont fait match nul (0-0).

Valenciennes rapporte un point de son déplacement à Saint-Étienne (1-1) et reste à deux longueurs du premier relégable.

En supériorité numérique dès la 1ère minute suite à l'exclusion de Lorenzi, Monaco n'a pas eu de mal à s'imposer face à Arles (2-0). Cette victoire permet aux Monégasques de revenir à un point d'Auxerre. 

Malela. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire