lundi 25 avril 2011

Et maintenant le titre...



Mission accomplie ! L'OM remporte sa deuxième Coupe de la Ligue consécutive et accrédite un peu plus la thèse du remake de la fin de saison dernière. Favoris au coup d'envoi, les Marseillais ont (sans briller) fait respecter la logique face aux hommes de Loulou Nicollin. Quatrième titre en deux ans, bravo Monsieur Deschamps !

Pour ceux qui n'auraient pas vu le match, sachez que vous n'avez rien loupé. Une parade de Mandanda, un poteau de Valbuena, une tête d'Ayew puis le but de Taiwo... comme le dit l'adage : « seul la victoire est belle ». En revanche, pour les spectateurs neutres la rencontre était quelque peu ennuyeuse. Trop d'engagement (dans le mauvais sens du terme), pas assez de jeu, des interventions de catcheur... tout sauf du « football ».

Sans conteste Marseille mérite son trophée, mais au delà de cette victoire, j'aimerais vous faire part de deux points qui m'irritent. Le premier : voir Dassier récolter le fruit du travail de Pape Diouf et être plébiscité par les médias. Le second : voir les supporters Marseillais boycotter la Coupe de « la Ligue » (cf : Monaco) et fêter cette même coupe comme une Ligue des Champions. Voilà ce que j'avais sur le cœur...

Taiwo offre la Coupe de la Ligue à l'OM en guise d'au revoir

Malela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire