mercredi 23 février 2011

Le presque coup de poignard



En trois rencontres à Gerland, le Real n’avait jamais marqué… Il a fallu un but contre son camp de Karim Benzema pour mettre fin à cette période de disette. Entré à la 65ème et buteur moins d’une minute après, l’ex attaquant Lyonnais a donné raison aux supporters d’applaudir son retour « à la maison ». Avant cette ouverture du score, le Real s’était manifesté sur coup de pied arrêté. Par deux fois Cristiano Ronaldo frôlait l’ouverture du score, son premier coup franc fut repoussé par Lloris (31ème), tandis que le second heurtait le poteau (49ème). La tête de Sergio Ramos sur un corner d’Ozil trouvait quant à elle la barre transversale (50ème). L’action la plus chaude côté Français était à mettre à l’actif de Gomis dont la frappe était détournée par Casillas (34ème). Auteur d’un match très moyen, l’attaquant aux dreadlocks devenait le héros du peuple Lyonnais en reprenant de volé un coup franc de Gourcuff dévié de la tête par Cris (83ème).

Malgré un nombre d’occasion franche supérieur pour les Espagnols, le nul n’est pas immérité au vue de la performance des deux équipes. Dans l’autre match sans suspens de la soirée, Chelsea s’est imposé à Copenhague 2-0 grâce à deux buts de mister « Va te faire e*****, sale fils de p*** ! »


Petite nouveauté : pour les matchs de l’équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions où les clubs français sont engagés, nous attribuerons une note aux joueurs. Cette note (de 1 à 10) reflétera les impressions de Junichi et de Malela selon le barème suivant :

- de 0 à 2,5 : Le joueur a été nul !
- de 3 à 4,5 : Le joueur n’était pas au niveau de la rencontre.
- 5 : Dans la moyenne, ni bon, ni mauvais.
- de 5,5 à 7 : Bonne prestation du joueur sans toutefois avoir été excellent.
- de 7,5 à 9 : Très bon match, le joueur a tiré son équipe vers le haut.
- de 9,5 à 10 : Un match de légende.

Lloris 5,25 : Présent sur le premier coup franc de C. Ronaldo, puis battu sur le poteau et la barre, la balle lui passe entre les jambes sur le but de Benzema, mais un match correct dans l’ensemble. (Note de Junichi : 5,5 / Note de Malela : 5)

Réveillère 5,5 : Match tranquille, pas grand monde sur son coté, a essayé d’apporter offensivement (Note de Junichi et de Malela 5,5)

Cris 6 : Le plus en vue des défenseurs Lyonnais, un match solide de joueur expérimenté. (Note de Junichi et de Malela 6)

Lovren 5,5 : Discret mais efficace, il était là quoi… (Note de Junichi et de Malela 5,5)

Cissokho 5,75 : Même analyse que pour Réveillère mais plus présent offensivement (Note de Junichi 6 / Note de Malela 5,5)

Kallstrom 4,75 : Présent physiquement à l’image de l’équipe Lyonnaise mais une prestation sans plus (Note de Junichi 5 / Note de Malela 4,5)

Toulalan 5,5 : Il a bien tenu le milieu face aux Madrilènes. Sur son petit slalom suivi d’une passe pour Gomis hors jeu en début de match, Junichi a même pensé que son pronostic allait se révéler juste. (Note de Junichi 6 / Note de Malela 5)

Bastos 4,5 : Mauvais dans la dernière passe (beaucoup de centres contrés) et trop peu de prises d’initiatives dans le jeu (Note de Junichi 5 / Note de Malela 4)

Gourcuff 5 : Du bon et du moins bon, trop dispersé sur le terrain (Note de Junichi et de Malela 5)

Delgado 6,5 : Bon dans la protection du ballon et de la projection vers l’avant, un joueur de foot… A levé le pied en seconde période (logique pour un joueur qui revient de blessure). Notre homme du match ! (Note de Junichi et de Malela 6,5)

Gomis 4,75 : Une prestation mauvaise, des lacunes techniques… mais un but qui sauve son match (Note de Junichi 3,5 + 1 pour son but / Note de Malela 5)

Non notés : Pied, Briand, Pjanic qui n’ont pas disposé d’assez de temps de jeu.


Et vous quelles notes attribuez vous aux Lyonnais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire