mardi 15 février 2011

Les chroniques de la Ligue 1 : Journée 23 Le Bilan

En manque de réalisme, les Parisiens sont surement les grands perdants de cette 23ème journée. En effet, incapable de marquer face aux Lensois et au terme d’un match nul, les hommes de Kombouaré font du surplace dans la course au titre. Dans le même temps Marseille, Lyon, Rennes et Lille se sont imposés. En bas de tableau Auxerre s’enfonce de plus en plus après sa défaite à Nancy tandis que Monaco gagne une place au classement grâce à sa victoire face à Lorient.

En s’imposant à Geoffroy Guichard sur le score de 4 à 1, les Lyonnais ont démontré qu’il faudra compter sur eux pour l’attribution du titre. Dominés en première mi-temps mais réalistes face au but, les hommes de Puel ont ensuite corsé l’addition en seconde période profitant des espaces offerts par la défense Stéphanoise. Outre le terrain, il y avait aussi un match dans les tribunes entre Jean Michel Aulas et les supporters locaux. Et à ce jeu, c’est une nouvelle fois le président Lyonnais qui se distingue, le verbe haut : « Je n'ai pas pensé à une Playstation. J'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir ». Sans nul doute les concernés apprécieront.

Auteur de 2 superbes buts face à Sochaux, Gignac sera-t-il l’homme de la fin de saison côté Olympien ? Son retour en forme sur les 5 dernières rencontres tend à le prouver. Avec cette victoire « en patron » 2 à 1 les Marseillais occupent désormais la troisième place du classement à 6 point de Lille. Le 6 Mars le LOSC se déplacera au Vélodrome dans un match qui pourrait s’annoncer déterminant.

En six minutes (52ème et 58ème) Rennes a assuré la victoire contre Nice 2 buts à 0 et se place discrètement deuxième. Sur le même score Lille a dominé le TFC et conserve son avance de 5 points sur les Bretons.

A Chaban Delmas, Monsieur Ennjimi a encore fait des siennes en refusant un but de Gouffran pour un hors jeu inexistant signalé par son juge de touche. Un but qui aurait pu changé la physionomie du match, Bordelais et Caennais étant alors à égalité 1 à 1. Sur l’action, l’attaquant Girondin se fracture la malléole et sera absent des terrains jusqu’à la fin de la saison. En fin de match (90ème)sur une tête de Romain Hamouma les Normands  prennent l'avantage et empochent les 3 points de la victoire.

Dans une rencontre aussi passionnante que prolifique en but (0-0) Arlésiens et Montpelliérains se sont partagés les points du match nul.

Dans les autres matchs  Valenciennes a écrasé Brest 3-0, Nancy en gagnant 3-1 face à Auxerre fait plonger les Bourguignons  à la 17ème place et Monaco gagne 3 points précieux dans sa quête du maintien en l’emportant 3 à 1 contre Lorient.


Malela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire