mercredi 16 février 2011

Le retour de l’homme aux gros sourcils



Pour commencer, je tiens à dire que j’ai hésité à écrire cet article. D’une part pour ne pas donner d’importance à quelqu’un qui n’en mérite pas (ou plus) et d’autre part parce qu’il faut laisser le passé où il est (un peu comme pour l’épisode des primes réclamées par les mondialistes 4 mois après Knysna).

Hier, l’Express a diffusé les meilleurs passages de l’interview de la plus grosse imposture qu’ai connu le poste de sélectionneur français. A son actif : « Avec le recul, je les vois (les joueurs) surtout comme une bande de sales gosses inconscients » ou encore « Je n'accepte pas la critique des politiques, ni celle des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme ». Gallas, Larqué, Dugarry, Lizarazu, Bachelot, Duchaussoy  ou encore Escalettes y sont allés de leur petit mot afin de répondre à l’ex « astro-sélectionneur ». La plus intelligente est surement à mettre à l’actif de l’ex président de la Fédé qui a « pris la décision de ne pas polémiquer pour laisser l'équipe de France se reconstruire tranquillement avec Laurent Blanc ». Côté réponse acerbe le plus virulent se nomme Jean Michel Larqué « Est-ce qu'il va jouer au poker? Est-ce qu'il va ou non se marier? Je m'en fous! » Pour Dugary  « Raymond Domenech restera une éternelle énigme » tandis que Lizarazu le qualifie de « manipulateur ». Mais tous affirment n’avoir aucun problème avec l’homme, juste avec le sélectionneur qu’ils accusent de ne jamais parler de football mais de « déplacer en permanence le débat » dixit l’ex latéral gauche.

La situation étant maintenant résumée, je me pose une question : « pourquoi 7 mois après la déroute de la coupe du monde réapparaît-il ? » Une envie de rétablir « sa » vérité ? Un besoin de revenir sur le devant de la scène médiatique ? Un nouveau tournoi de poker ou une pièce de théâtre à promouvoir ? Une victoire en coupe des Hauts de Seine avec ses poussins ?
Peut-importe, après 6 années d’incompétences - certes les footix me diront « et la coupe du monde 2006 ?», je leurs répondrai alors que ce résultat est uniquement dû aux joueurs qui ont su se prendre en main afin d’aller aussi loin dans la compétition - il faut parfois savoir se faire oublier.

A vrai dire, il peut remonter sur scène sous une pluie de tomates, remporter les WSOP (World Series Of Poker) ou encore avoir été aperçu à une table du Zaman que je m’en fiche. L’important étant de ne plus entendre parler de lui et que la France redevienne une référence au sein du football mondial. Une chose est sûre, personne n’oubliera son insolence ou son manque de professionnalisme (pas même la main droite de Parreira).

Malela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire