mardi 15 février 2011

Vive la LDC






Retour de la Ligue des Champions ce soir (LDC pour les intimes), la compétition de football la plus relevée – même si, avec la réforme Platoche et l'arrivée des Zilina and co. le niveau semble être moins élevé que les années précédentes. Considérons que c'est pour embellir la dame aux grandes oreilles.

C'est donc parti pour 4 semaines de foot de haut niveau, avec bien entendu en point d'orgue les rencontres entre Marseille et Manchester; Lyon et le Real Madrid ! Je plaisante. Cocoricos mis à part, que pouvons-nous attendre de ces deux rencontres? Des buts? Sûrement. Français? Oui, pourquoi pas, Benzema si l'occasion lui en est donné peut marquer. Deux bonnes raclées? Probablement. Ceci dit, le football est aussi imprévisible qu'Apoula Edel, Lyon n'a jamais perdu contre le Real en près de 8 confrontations, et Marseille a battu Manchester -alors champion d'Europe en titre- 1-0 sur sa pelouse en 1999. Un but signé d'un pointu de Gallas, Stéphane Trévisan, doublure de Porato qui fait le match de sa vie, et vous comprenez donc à quel point cette victoire fut exceptionnelle. Et puis ces matchs auront lieu la semaine prochaine. D'ici là le meilleur joueur du Real, Mourinho, pourra toujours déclarer forfait, Ferdinand – Vidic et Evra seront peut-être tous les 3 absents en même temps !

Intéressons-nous plutôt aux rencontres de ce soir . Une belle soirée de foot en perspective, 4 belles équipes, 2 affiches.

Milan AC – Tottenham, ou le choc Gallas – Cassano ! Oui, parce que selon William Gallas interrogé hier en conférence de presse, le joueur le plus dangereux du Milan pour cette rencontre est Antonio Cassano, un joueur doué, malheureusement pas qualifié pour la Champions League (CL pour les intimes anglophones), De toute façon, il s'en fiche le William, il « ne suit pas trop le foot ». Gagner de l'argent et aimer le sport que l'on pratique... c'est vraiment difficile ! Entre un Tottenham qui joue son premier 1/8e de finale, compte bon nombre de blessés (Modric, Bale, Keane) ou de joueur revenant de blessures (Crouch, Van Der Vaart) et un Milan leader de son championnat, l'issue devrait pencher en faveur des italiens. Et puis je déteste Tottenham, en tant que supporter d'Arsenal qui se respecte, alors si ils peuvent perdre, en prendre 3 ou 4, je ne suis pas contre.

Valence – Schalke, c'est le retour de l'un des plus grands joueurs de la génération 77, celle qui nous a porté de la fin des années 1990 à la moitié de la précédente décennie. C'est le retour de Raùl Gonzales Blanco. Ce joueur exceptionnel en rien était un joueur d'exception, Pas très rapide, pas très costaud, pas très grand, d'une bonne technique mais rien d'épatant, pas une frappe extraordinaire. Mais quel joueur ! C'est lui qui m'a appris le poste d'avant-centre, qui m'a donné envie de marquer des buts les dimanches après-midi. Malheureusement mon coach n'a pas vu les choses de la même manière, et m'a expliqué poliment que je ne jouerais pas attaquant. Un match très ouvert qui peut s'avérer très intéressant. Je zapperai entre canal + et canal + sport, les deux matchs auront 15 minutes pour me convaincre de faire un choix définitif.

Deux mises en bouche intéressantes avant l'extase, the cherry on the cake, le match qu'on attend tous demain soir, entre les deux plus belles équipes de notre vieux continent, le FC Barcelone et le Arsenal FC.

Junichi.

2 commentaires:

  1. Ronaldo a tiré sa révérence. Inzaghi est out pour la saison et c'est surement la fin de sa carrière. Trezeguet est inneficace depuis un certain temps déjà. Raul est bien le dernier des Mohicans. Des avants-centres comme ces quatre là il n'y en aura plus... (larme à l'œil)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est la fin de la génération 76-77... Plus de Ronaldo, de Trézeguet, d'Henry, de Van Nistelrooy... Raul est le dernier représentant au haut niveau !

    RépondreSupprimer