jeudi 24 février 2011

Bon'aventure


C’est le cœur gros, le cœur très très gros et avec une immense tristesse que je vous annonce la retraite de Monsieur Bonaventure Kalou. Je ne connaissais rien de lui en 2003 lorsque Guy Roux l’a fait signer en provenance de Rotterdam, mais je me disais : « à coup sur c’est un bon !»  Et je ne me suis pas trompé. Pendant deux ans, il m’a fait vibrer, il m’a émerveillé. Je ne me souviens pas d’une action précise, d’un but ou d’une passe décisive, la seule chose que je peux vous dire, c’est que ça allait trop vite. Que ce soit avec Djib, Benjani, Kapo ou Akalé, le ballon remontait à toute vitesse, ça combinait, ça frappait, c’était spectaculaire...

Certes, je parle de lui avec mes petits yeux de pré-adolescent (et avec la frénésie qui m’habitait alors à cette époque lorsque mon père m’amenait voir un match à l’Abbé Deschamps), mais les souvenirs sont là, ancrés et impérissables. Peut importe ses choix de carrière, peut importe les critiques qu’il a subit, je tenais à lui rendre ce petit hommage et le remercier pour tout ce qu’il a apporté à l’AJA.

Merci Bonaventure pour ces dribbles, merci pour ce génie, merci pour ces émotions que tu m’as fait connaître et merci pour ce 4 Juin 2005.

Ciao l’artiste !



Malela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire