jeudi 17 février 2011

Ce soir c'est : mini Ligue des Champions

Milan - Tottenham, Arsenal - Barcelone, Champion’s League, ok! Mais la semaine n’est pas finie ! Coupe d’Europe rime aussi avec Europa League et même si la compétition est moins médiatisée, moins prestigieuse, moins lucrative, moins… quoi,  la soirée nous réserve quand même quelques belles affiches. Au programme : Naples opposé à Villarreal, le FC Séville reçoit Porto, les déplacements  respectifs de Liverpool et du Sporting Portugal au Sparta Prague et  à Glasgow ou encore un match entre deux destinations qui feraient rêver plus d’un amateur de…bref, Anderlecht - Ajax Amsterdam.


Deux équipes Françaises sont encore engagées dans la compétition (Montpellier s’étant fait sortir au 3ème tour préliminaire face à une modeste formation Hongroise), il s’agit du Paris Saint Germain et du Lille Olympique Sporting Club. Le tirage au sort des 16èmes de finale a plutôt été clément pour les parisiens qui affronteront à 19h le Bate Borisov (vainqueur du championnat Biélorusse), tandis que la tache sera plus compliquée pour des Lillois opposés au PSV Eindhoven (21h).

A priori, ça devrait passer pour le PSG même si le long voyage et le froid (-15°C au coup d’envoi) ne sont pas des conditions idéales pour disputer un match de foot. Côté Parisien, Tiéné est suspendu, Armand est absent suite à une sortie incontrôlée d’Edel, tandis que Makélé n’a pu déprogrammer sa soirée à l’Etoile. Ceara occupera donc le coté gauche, Camara jouera dans l’axe aux cotés de Sakho et Clément remplacera Makelélé. Devant, Luyindula devrait débuter à la place d’Erding, pour le reste ça reste du classique avec Nenê et Giuly qui animeront les cotés et Chantôme qui retrouvera le milieu. En ce froid, Junichi et Malela auront une forte pensée pour les longues jambes de Samy Traoré…à moins que Kombouaré décide de le titulariser.

Eindhoven, ce nom vous dit quelque chose ?! Oui, c’est bien l’équipe que Lyon avait corrigé 4-0  à Gerland. Ce soir elle se rendra dans le Nord pour affronter une équipe Lilloise fortement remaniée par Rudy Garcia. En effet, Frau, De Melo et Obraniak devrait être titularisé devant, tandis que Rozenhal et Emerson joueront en lieu et place de Rami (blessé) et Debuchy. Bien que l’Europa League ne soit pas un réel objectif pour le LOSC espérons que le résultat du match ne soit pas trop préjudiciable pour le retour en Hollande.

Allez les clubs Français !

Malela.

3 commentaires:

  1. Eindhoven, ce nom vous dit quelque chose ?! Oui, c’est bien l’équipe qui a une C1 et une C2 à son palmarès et je me rappel bien quand ils avaient barrés la route des demis aux Lyonnais en 2005...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Malela voulait souligner le fait que cette équipe n'était plus ce qu'elle était. Et à 7 minutes près, elle se serait fait corriger par l'équipe B de Lille. Mais c'est vrai, c'est un grand club, qui a escroqué Lyon d'une demi-finale en 2005.

    Junichi.

    RépondreSupprimer
  3. l'escroquerie fait parti de la beauté du football

    RépondreSupprimer