jeudi 17 mars 2011

Le retour des caids !

Bon, mettons les pieds dans le plat de suite. Ribéry et Evra sont des cons. Ok. Ils n’ont pas inventé la poudre ? Ok. Chantal Jouanno non plus. Mais elle est là pour  « rappeler les valeurs du sport, etc. » et pour cela, pour justifier sa position que je ne jugerai pas et qui lui appartient, elle dit des conneries, beaucoup de conneries. 

La première, est de dire ce matin à la radio que rien n’a changé depuis le jour où elle s’était prononcé pour le non-retour des mutins de Knysna. Elle argumente la dame en disant que déjà à l’époque ils n’avaient pas renoncé à leurs primes. Ok. De la manière dont le dossier a été géré, je ne suis pas sûr que ce sont les responsables, les coupables à désigner. Qui a rendu ses primes en dernier ? Henry, Govou, Planus, Gignac, Squillaci, Ribéry et Evra – Gallas et Anelka ayant eu décidé de le reverser eux-mêmes. Autrement dit, le Duchaussoy et ses copains n’ont contacté directement que les joueurs qu’ils ont vus physiquement. Les autres n’ont tout simplement pas été contactés avant qu’un autre agent incompétent de la fédé fuite qu’Henry et Anelka n’avaient pas renoncé à leurs primes. 

La deuxième a été de dire, et là c’est grave, qu’ils ne se sont pas excusés. Mais faut qu’ils le fassent en quelle langue. Qu’ils écrivent une lettre manuscrite que chaque français recevra dans sa boite aux lettres ? Enfin, je ne sais pas, mais si la dame n’a pas entendu les excuses des deux joueurs, et ben merde alors. Le problème vous voyez, c’est qu’elle entretient des fantasmes, véhicule des idées erronées sur lesquelles les gens se jettent. On est dans un monde de flemmard, on a la flemme de tout, on a la flemme de penser par soi-même. On entend deux-trois bêtises et on les reprend à notre compte sans chercher à comprendre, parce que comprendre, réfléchir, se faire sa propre opinion, ça prend du temps. Et on véhicule des conneries. Alors d’abord ils se sont attaqué à Gourcuff parce qu’il était trop blanc, ensuite parce qu’il était trop beau, aujourd’hui, entendu sur RMC – propos d’un auditeur – parce qu’il serait gay… Waow ! M’enfin, on commence à se rendre compte que le petit n’a besoin de personne pour être nul.

Condamnons-les à vie parce qu’ils sont cons. Allons enfants de la patrie, nous et notre république donneuse de leçons, bannissons à vie des gens jugés par le droit et qui ont purgé leur peine, et félicitons-nous d’avoir Alain Juppé à la tête du Quai d’Orsay.  Continuons à penser que pendant qu’on expulsait les Roms, c’était eux, simple joueurs de football qui salissaient l’image de la France, notre chère France à l’étranger. Chacun bien évidemment a le droit d’avoir son opinion,  mais par pitié usez d’arguments justes et honnêtes.

Personnellement je pense qu’ils sont bêtes, autant l’un que l’autre. Je ne pense pas qu’ils sont fondamentalement mauvais ou méchants. Juste qu’ils ont besoin d’être encadré. Ancelotti, Houiller, même Del Bosque ne se sont jamais plaints d’Anelka. Deschamps et Ferguson ne se sont jamais plaints d’Evra. Ribéry… merde ça marche pas avec lui. Mais Bilal faut juste l’encadrer, comme les autres, comme tout joueur de football. Au même titre qu’un employé s’encadre, qu’un soldat s’encadre, etc. Généralement, quand la hiérarchie est pourrie… Donc Bilal, on va lui dire calmement de ne pas essayer de réfléchir, il a le droit de jouer comme un imbécile, c’est sa qualité première. Evra, on ne lui jettera plus le brassard comme ça, sans raison, ou sinon parce qu’on a décidé de ne plus faire jouer Henry son meilleur avant-centre, ou de tester l’implication dans le groupe de Gallas. Ils ne seront pas des tauliers, de simples joueurs de foot, et voilà. Après toutes les questions du style « êtes-vous choqué » et patati et patata. Mouais ils n’ont tué personne. Tout le monde loue la simplicité de Christophe Lemaitre, c’est bien l’exemple qu’on ne demande pas nécessairement à un sportif d’être intelligent. C’est un plus appréciable, pas indispensable. « Ils ont insulté la nation ». Le patriotisme à la française m’a toujours fait marrer. Enfin voilà quoi. Je ne pense pas que leur sélection est un "ferme ta gueule" à Chantal Jouanno avec laquelle Blanc déjeunera demain, même si elle le mériterait bien. Non cela répond juste à une logique sportive. Et c'est bien de sport qu'il s'agit, non?

Sur la liste de Laurent Blanc, pas de surprises, on reprend les mêmes et on recommence. Evra ne doit sa sélection qu’à la tumeur au foie d’Abidal, si ça peut faire un heureux… Bilal, souvenez-vous a passé un test mardi. Lol. Sans ses blessures il serait revenu déjà en 2010, tout simplement parce qu’on n’a pas meilleur que lui dans son registre. Son registre ? De joueur sans tête qui percute et fout la merde dans les défenses. Pas mieux. Valbuena ? Out, et même si il avait été « fit », je pense qu’il aurait été out. Pour le reste du classique, avec en plus le retour de Nasri. Diaby est toujours là, même s’il est forfait pour le match de ce week-end… je pense le joueur inapte physiquement au haut niveau. M’enfin, du côté des supporters d’Arsenal, personne ne va se plaindre.

Je suis juste curieux de savoir qui de Clichy ou d’Evra va jouer. Parce que le premier est nul, et le second – qui a souvent été nul en équipe de France – ne peut revenir en vainqueur. Ah, dilemme, dilemme. En même temps, j’espère que contre le Luxembourg, Clichy peut y arriver.

Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire