jeudi 31 mars 2011

Les Chroniques de la Ligue : Journée 28 Le Bilan




Une semaine… une semaine, voila le temps qu’il m’a fallut pour me remettre de ce somptueux match que les experts nomment le « classico ». Les dribles de Valbuena, les interventions de Sakho, le jeu collectif de Nenê, les frappes de Gignac… tout était réuni pour un grand match et au final ce sont les Olympiens qui prennent leur revanche sur le match aller 2-1. Les Parisiens auraient pu espérer le match nul mais encore une fois le réalisme leur a fait défaut.

Haut les mains c’est pour un braquage ! Rennes repart de Gerland avec un point après avoir été dominé toute la rencontre. Mauvaise affaire pour les Lyonnais relégués à six points des Lillois alors que les Rennais continuent à semer le trouble dans le « top 5 »

Lille était en difficulté en première mi-temps, Lille était mené, mais Lille l’a emporté… 2-1. Les Brestois peuvent avoir des regrets mais ils ont buté sur un bon Landreau et n’ont pas pu faire grand-chose face aux accélérations des attaquants Lillois.

Lorient - Saint-Etienne, 0-0 mais un match plaisant tout de même, les Verts peuvent remercier Jeannot.

Valenciennes menait 2-0 à la 80ème  et se dirigeait tranquillement vers sa 8ème victoire de la saison. La réduction du score de Jussiê à la 81ème n’aurait pas du inquiéter les Nordistes qui avait l’emprise sur le match… jusqu’à ce que Penneteau fasse une faute de main ahurissante et offre le point du match nul à Bordeaux.

En bas de tableau Nice obtient le point du match nul (1-1) à Toulouse suite à un but contre son camps de Cetto à la 94ème et Caen obtient la victoire réglementaire face à Arles 2-0.

Dans la zone de relégation, la surprise vient de la Mosson. Soit les Montpelliérains sont passés à côté, soit les Lensois ont sortis un gros match, toujours est il que les Nordistes l’emportent 4-1 et montrent un visage combatif…pourvu que ça dure.

Monégasques et Auxerrois jouent aux chaises musicales : grâce à deux buts de Jelen et une victoire sur Sochaux 2-0, Auxerre sort de la zone rouge et Monaco défait à domicile par Nancy y entre.

Malela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire