jeudi 17 mars 2011

Il y a la place !



Europa League ou Ligue 1, Ligue 1 ou Europa League ? Turn-over ou non ? Voilà les choix cornéliens (bon, ça ne reste que du foot hein) auxquels sera confronté Kombouaré ce soir. D’un côté la possibilité d’accéder à un quart de finale de coupe d’Europe, de l’autre un match de championnat (et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Marseille) où les Parisiens sont a priori distancés pour le titre mais restent à l’affût d’une place qualificative en Ligue des Champions. A l’heure où je rédige cet article, la composition de l’équipe n’a pas encore été annoncée. Seule certitude, Luyindula blessé à la cheville sera absent du groupe.

Sur le match Paris a largement les moyens de se qualifier. Il suffit d’un but et au vu de la première demi heure à Lisbonne c’est faisable. Cela dit, il faudra être costaud et concentré derrière pour éviter de prendre le but « bête ». Alors avec une dose de réalisme, un soupçon de rigueur de défensive et un Edel sauce samouraï Grand Soir, je pense qu’on a les ingrédients pour franchir l’obstacle Benfica.

Le groupe Parisien : Coupet, Edel - Armand, Ceara, Jallet, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré - Bodmer, Chantôme, Clément, Makelele, Nenê - Bahebeck, Erding, Giuly, Hoarau, Maurice.

Le programme complet des 8èmes de finale aller :

19h00 : Paris-SG - Benfica
Zénith St-Petersbourg - FC Twente
Manchester City - Dynamo Kiev
Spartak Moscou - Ajax Amsterdam
 
21h05 :  FC Porto - CSKA Moscou
Liverpool FC - Sporting Braga
Villarreal - Bayer Leverkusen
Glasgow Rangers - PSV Eindhoven


Allez Paris!

Malela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire