jeudi 3 mars 2011

Ca va comme un jeudi.


Le jeudi est au football ce qu'est le dimanche dans le monde de tout le monde presque partout dans le monde, le jour où rien ne se passe. Ou presque. La révolution Russe de 1905 a commencé un dimanche, Thierry Daniel Henry est né un dimanche... il se passe parfois des trucs exceptionnels le dimanche.

Mais aujourd'hui, jeudi 3 mars, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Peut-être Real – Malaga. Mais honnêtement m'installer à 22h devant canal+ sport pour voir le match entre le vice-champion d'Espagne et le futur relégué, non, je ne vais pas suffisamment mal pour m'asseoir devant ce match de gala. Si au moins ça jouait à Malaga, why not, mais au Bernabeu, non, je ne suis pas d'humeur à perdre deux heures de mon temps. Le match s'annonce nul ou à sens unique ce qui est un synonyme. Heureusement, Mourinho est là pour pimenter un peu le truc, et faut se l'avouer, sans lui on se ferait chier. Un journaliste lui a demandé s'il pouvait lui arriver la même chose qu'à Pellegrini (entraineur du Real l'an passé), autrement dit perdre en 1/8 contre Lyon et se faire virer en fin de saison. La réponse : « La même chose ne peut pas m'arriver. Vous savez pourquoi? Parce que si le Real me vire, je n'irai pas entrainer Malaga. J'irai dans un grand club en Angleterre ou en Italie ». Pas faux mais impertinent. J'achète.

Et c'est tout pour aujourd'hui, ou presque. La commission de discipline de la Ligue rend ses verdicts le jeudi. Pas intéressant. Brandao progresse en français. Pas intéressant. Josepp Blatter s'est félicité que la Coupe du Monde 2010 a été un « immense succès financier ». Pas intéressant. Ou seulement pour rappeler à ceux qui en doutaient que la FIFA ne bosse que pour son compte en banque et ouvrir le football au Monde arabe, honnêtement ils n'en n'ont rien à foutre. D'après El Mundo Deportivo, Piqué joue moins bien à cause de Shakira. Ok. Ah, et demain FF (France Football pour les intimes) fait sa Une avec Valbuena et Hazard qui sont des « dribbleurs en série ». Je ne sais pas s'ils ont essayé d'insulter le lillois, je trouve qu'ils ont frappé fort. Belle punchline. Par la magie de mes contacts, j'ai pu lire l'article, si vous avez un peu moins de 2€ à dépenser, si vous voulez vous marrer un peu, c'est demain dans vos kiosques.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Et je me dis que parfois, c'est pas plus mal de décrocher.

Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire