mardi 8 mars 2011

Fc Barcelone, saison 3 épisode 10


« Arsenal va avoir beaucoup de mal à contenir les offensives barcelonaises » Merci Eric Di Méco, à la prochaine. Décidément personne ne semble disposé à nous offrir quelque chose de nouveau sur le match de ce soir. Les spécialistes se contentent de nous expliquer que Barcelone est plus fort, qu'Arsenal va avoir du mal et va se faire massacrer. En gros, Goliath va corriger David comme il n'a jamais été corrigé. Ok, merci on remballe. Je ne vois même pas l'intérêt de voir le match, si c'est pour voir le Barça jouer tout seul. De toute façon avec leurs conneries du tout numérique, depuis hier minuit mon canal+ a décidé de ne plus fontionner. A ce rythme je vais attendre Téléfoot et son décryptage du match, ou comment Léo Messi a battu Arsenal. Et puis souvenez-vous, « l'an dernier Messi a mis 4 buts ». Voilà ce que nous propose nos spécialistes, parce que comme chacun sait, le football est un éternel recommencement.



Après tout, ils ont peut-être raison, le match sera peut-être à sens unique, Arsenal va peut-être prendre une branlée, et tout le monde ou presque sera content d'avoir vu le Barça gagner façon Ligue Espagnole d'Ecosse. Peut-être que comme Messi n'a pas marqué il va se venger et en mettre 10 au retour, parce que c'est comme ça que cela fonctionne. Même Zizou sera content, mais lui en même temps il est toujours joyeux, être sur Canal, et bien payé de surcroit, « c'est bien, c'est bien ». Et Facebook et autres Twitter retrouveront leurs couleurs catalanes, le mal sera réparé. Bravo Barcelone en fait, félicitons dès à présent le vainqueur de l'édition 2011 de la LDC. Savourons cette unanimisme et cette pensée unique. Jean Giraudoux a écrit : « une époque heureuse, c'est l'unanime capitulation ». Comprenez-le comme vous voulez.

Alors je ne rappellerai pas aujourd'hui que l'équipe londonienne qui se présentera sur le terrain ce soir n'aura pas Sylvestre dans son équipe, que le 11 de départ n'aura rien à voir, que la situation non plus n'aura rien à voir – Arsenal sera qualifié au coup d'envoi, etc. Franchement ça me gonfle. Pas une intervention sur le jeu, ce qui risque de se passer, de se produire, du fait que si c'est Mascherano ou Keita qui joue au milieu, ce n'est pas Busquets, du choix que Wenger a à faire entre Denilson et Diaby - actuellement la peste et le cholera – etc. Rien. Pour Barcelone, votez 1 au 92100. On est devant une série télévisée où le Barça est le héros et Arsenal l'équipe qui ne doit pas faire chier et contrarier le déroulement du show. Si le héros ne gagne pas, la série est nulle ! Oh et puis que Barcelone mette une branlée à tout le monde, vive les Camp Nou globe-trotters. Vu l'allure que ça prend, je vais bientôt me mettre à la NBA.

Dans tout ça, on en oublierai presque qu'il y a un autre match. Chaktior Donetsk – As Roma. « La Roma va avoir beaucoup de mal à contenir les offensives barcelonaises ». J'ai presque envie de m'en contenter de cela, apparemment ça suffit. L'absence de Menez? Bof, Montella n'a pas l'air très décidé à le faire jouer de toute manière. Surtout la Rome entame le match face à une équipe qui n'a pas perdu chez elle depuis l'époque où Brandao était son avant-centre vedette, avec une défaite 3-2 dans l'escarcelle. Je suis content d'avoir pu utiliser « escarcelle », j'ai hésité avec « musette », mais j'aime bien « escarcelle » Mais je ne vous cache pas que je regarderai ça de très loin. En fait, je ne regarderai que le résumé de canal+ si mon décodeur numérique HD daigne m'afficher autre chose que cet écran noir sur lequel est écrit « vérifier votre réception ». Et puis, si Arsenal prend une branlée, je ne regarderai pas du tout. Les séries dont la fin est trop prévisible, ça n'a jamais été mon truc.

Junichi.

Petite dédicace également à notre plus fidèle bloggeur qui fête ses 24 ans, j'ai nommé Mata Semopa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire