jeudi 17 mars 2011

Fallait bien que ça arrive un jour

Je pense faire bien plus court que pour Marseille. Le Real Madrid a "enfin" battu Lyon, et cette première fois a été difficile pour Lyon. Alors j’ai aimé cette 20e minute ou sur canal+ Christophe Josse nous a appris que Lyon domine le match, Denoueix n’a pas relevé. J’ai aimé quand à la mi-temps on nous a expliqué que le match est équilibré, mieux, que Lyon domine en possession de balle. J’ai aimé quand à 2-0, on nous a ressorti le bon vieux poncif du « tout est possible », effectivement, sur deux gros malentendus, tout était possible.

La vérité est qu’au bout de 10 minutes, la différence de niveau entre les deux équipes était tout simplement flagrante. La qualité des passes, la qualité des contrôle, la qualité des frappes, la vitesse d’exécution. Contrairement au match de Marseille où je me suis dit que les olympiens étaient de sacré branleurs, là j’attendais juste le premier but madrilène. Et le deuxième. Et le troisième. Et le quatrième, même si celui-ci n’est jamais venu.

Lyon se relèvera de cette défaite, et sort sans regret dans la compétition. Quand tu te fais fesser par plus fort que toi, tu acceptes, et tu quittes le ring.  

Les notes des joueurs de l’OL :

Lloris 6,5 : Il a maintenu son équipe en vie, mais les palliatifs aussi bons soient-ils ne sont qu’un accompagnement vers une fin toujours pathétique.

Reveillère 4,5 : Le premier rôle d’un latéral droit – sauf au Barça – est de défendre. Alors même si offensivement il n’a rien apporté, il a bien défendu, jusqu’à cette passe malheureuse qui amène un but.

Cris 2,5 : Jurisprudence Gallas. Faire revenir de blessure en urgence un joueur qui n’était même pas au top avant sa blessure. Désastre assuré.

Lovren 4,5 : Handicapé par la présence de Cris mais aussi fautif sur le 3e but, je le dédouane parce que le métier de pompier peut devenir physiquement pénible après la 60e.

Cissokho 5 : A plus ou moins bien défendu. Bon il a mangé deux-trois crochets sales de Di Maria, mais bon ça c’est le tarif maison.

Toulalan 5 : Cuit à la 30e minute, en le voyant tout rouge j’ai revu la tête de Sagnol après 15 minutes de jeu lors de Roumanie –France à l’Euro 2008, pas un bon souvenir. M’enfin, en comparant son expression corporelle à celle de Xabi Alonso, je me suis vraiment demandé qui dominait qui, n’est-ce pas Christophe Josse ?

Kallström 5 : Assez souvent le meilleur milieu de terrain lyonnais. Il a couru, a donné les ballons à Gourcuff, il a fait son job, ni plus ni moins.

Gourcuff 2,5 : La note est peut-être injuste par rapport aux autres, mais eh, je ne suis pas l’Equipe, et vous ne payez pas pour lire mes bêtises. Mais je sais pas, il perd tous ses ballons, quand il met un ballon de merde à Cissokho il n’a même pas l’honnêteté de reconnaitre que le seul coupable, c’est lui. Il fait ses petits pas de merde avec les coup de pieds arrêtés qu’il ne tire vraiment pas mieux que moi, ce qui n’est pas flatteur pour moi mais inquiétant pour lui. Il sert à rien. 26M€ c’est ça ? Merde. Pjanic doit être fâché de voir Gournul autant sur la pelouse. En même temps si lui aussi était meilleur.

Briand 3,5 : Ce joueur faisait parti de la liste des 30 de Domenech, liste dans laquelle Benzema et Nasri n’étaient pas. Mieux que sans le soit-disant pacte entre Henry et Domenech, Briand aurait été à la place d'Henry dans la liste. Ouais…  Lui au moins aura eu le mérite de ne couter que 5M€ à Lyon…

Delgado 4,5 : Quand on te met des transversales direct en touche, difficile de briller.

Lisandro 4,5 : Quand tu joues contre Pepe, ben difficile de briller et de penser à ta vie en même temps.

Gomis 5 : Il a frappé au but, il a cadré, bon ben voilà tout est dit.

Junichi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire