mardi 15 mars 2011

Les chroniques de la ligue 1 : Journée 27 Le Bilan


Marseille qui s’impose à Rennes, les victoires de Lyon et Lille, 2 nouveaux points de perdus pour Paris, Monaco qui sort de la zone de relégation, si vous n’étiez pas connectés sur la planète foot ce week end, les Chroniques de la Ligue 1 se chargent de vous informer.

Rennes, qui n’avait concédé qu’une seule défaite en championnat cette saison à domicile a plié. Grâce à des buts de Rémy (23ème) et Lucho (80ème) Marseille l’emporte et revient à un point des Rennais. Pas vraiment inquiétés par les attaquants bretons, les olympiens  rebondissent après leur défaite contre Lille et s’imposent en patron.

Autre patron, Lyon a empoché les trois points dans un match sans opposition à Sochaux 2-0 (Lisandro et Pjanic). Seule ombre au tableau, le remplacement de Toulalan blessé au coude suite à un sauvetage sur sa ligne (et une sortie de pêcheur de Lloris). Espérons pour lui que sa présence à Madrid mercredi n’en soit pas compromise.

Leaders depuis plus de dix journées, les Lillois ne lâchent rien et l’emportent sur le fil face à Valenciennes 2-1 grâce à un but d’Hazard à la 92ème. Le scénario se répète après la victoire obtenue au Vélodrome (la manière en moins) et le calendrier des Dogues qui s’annonce dégagé jusqu’aux deux dernières journées (déplacement à Paris puis réception de Rennes) devrait leurs permettre d’envisager sereinement la fin de saison.

Côté désillusion : Paris, qui après avoir dominé une bonne partie de la première mi-temps et mené 2 à 0 s’est fait rattraper par Montpellier grâce à deux buts de Giroud en seconde période. Après la défaite à Auxerre c’est une nouvelle contre performance. Lille est maintenant à 7 points et les Parisiens sont a priori éliminés de la course au titre. Avant la réception de Benfica et le déplacement à Marseille c’est l’ambiance au sein du groupe qui fait peur. Selon RMC, Hoareau aurait dit à la mi-temps « il faut que certains arrêtent de faire leur numéro solo. On va recadrer ça dans le vestiaire », propos qui font échos à la déclaration de Nenê en fin de match : « J'ai été nul ce soir. Avant, j'étais la solution, maintenant, je suis le problème ». Alors crise du mois de Mars au PSG ?

Arles s’accroche. Condamnés à la Ligue 2 l’année prochaine, les hommes d’Hadzibegic tentent de faire bonne figure. Menés 3 à 1 en début de seconde mi-temps ils ont trouvé les moyens de revenir au score et auraient même pu l’emporter sur une frappe de Meriem (qui a de bons restes quand même) à la 93ème minute. Juste un petit mot pour définir la défense d’Arles : catastrophique.

Saint Etienne - Brest : 2-0. Hormis l’expulsion d’Alex Dupont et la belle frappe du plus capé des joueurs Français Dimitri Payet… Rien de spécial à signaler.

1 occasion, 1 but et Monaco sort de la zone rouge. 1 occasion, 0 but Auxerre y entre. Jackpot pour les Monégasques qui cèdent leur place de 18ème aux Auxerrois à la faveur d’une victoire à Chaban Delmas (1-0), alors que dans le même temps les Niçois se donnent quatre points d’avance sur les Bourguignons.

Dans le match des mal classés, Nancy a fait le boulot contre Caen 2-0 tandis que la défaite de Lens à domicile contre Toulouse 1-0 me fait craindre le pire pour les Sang et Or…

Malela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire