samedi 19 mars 2011

Les Chroniques de la Ligue 1 : Journée 28 Présentation



Le temps me presse afin de présenter cette 28ème journée de Ligue 1. En effet, la passion que l’on porte à un club peut parfois nous conduire à des faire des choses insensées… dans une heure je pars en Bourgogne assister à Auxerre - Sochaux, mon classico à moi ! Alors oui, ce week end vous aurez surement tous les yeux rivés sur Marseille Paris (et j’espère que vous les aurez aussi sur le blog où Junichi orchestrera « Le Grand Live » dimanche à partir de 20h30), oui, la rencontre entre Lyon et Rennes peut être décisive pour la fin de saison et oui, Lens risque de se faire taper à Montpellier et de sentir de plus en plus le souffle de la Ligue 2 dans son dos… Mais voir des frappes aux trente mètres de Martin, des dribbles de Boudebouz, des transversales en touche de Dudka et des gestes techniques d’Oliech, comprenez moi, ça n’a pas de prix…enfin si, 10 euros à coté des tribunes présidentielles ; supporter des petits clubs ça a parfois ses avantages.

Lille, leader du championnat avant son déplacement à Brest a son destin entre les mains. Les Bretons qui restent sur deux défaites consécutives n’ont a priori pas les moyens de résister à l’attaque Lilloise lorsque celle ci est en marche. Alors le LOSC conservera t-il ses trois points d’avance sur Rennes ? Réponse ce soir à 23h.

Autres matchs de ce samedi : Lorient accueille Saint-Etienne, Toulouse reçoit Nice et Bordeaux se déplacera à Valenciennes.  

Dimanche à 17h en apéritif (ou vomitif c’est comme vous voulez) de Marseille - Paris, la ligue nous a programmé les matchs de la peur : Caen - Arles et Monaco - Nancy…

Désolé d’avoir fait si court, mais le devoir m’appelle ! à Lundi pour le Bilan .

Malela.

Programme de la 28ème journée de Ligue 1 :

Samedi 19h00 : Auxerre - Sochaux
Brest - Lille
Lorient - Saint-Etienne
Montpellier - Lens
Toulouse - Nice
Valenciennes - Bordeaux

Samedi 21h00 : Lyon - Rennes

Dimanche 17h00 : Caen - Arles-Avignon
Monaco - Nancy

Dimanche 21h00 : Marseille - Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire